Votre agence immobilière en Algarve !

Algarve

Algarve

L'Algarve

À la fois cosmopolite et rustique, l’Algarve est une région qui peut être appréciée pour des vacances paisibles ou actives, en fonction de ses goûts. Si vous souhaitez passer des vacances amusantes, vous serez attiré par les dernières tendances musicales de la vie nocturne algarvienne et ses hot spots. Un grand nombre de discothèques, marinas, casinos, bars et restaurants disposent d’espaces de plein air et ils offrent tous une atmosphère détendue et confortable pour convenir aux goûts les plus variés. De nombreuses activités s’offrent également à vous pendant votre séjour : des parcs à thèmes aux centres commerciaux en passant par les nombreux événements culturels, ils promettent tous de vous laisser des souvenirs inoubliables. Si vous êtes à la recherche de vacances plus paisibles, vous pouvez opter pour le raffinement des centres de thalassothérapie et des SPAS, une remise en forme dans les centres de thermalisme ou le calme des maisons de relaxation.

La diversité naturelle de l’Algarve est indéniablement l’une de ses plus grandes richesses. Les visiteurs peuvent facilement traverser des environnements variés, dans un même paysage. Des régions côtières aux montagnes algarviennes, c’est tout un monde de diversité à explorer et tout autant de manières différentes de le faire.

Certaines des plus jolies et des plus accueillantes plages du monde se trouvent en Algarve. C’est pour cette raison que des milliers de touristes descendent chaque année dans la région. Il s’agit d’un patrimoine national rehaussé par le tourisme durable et offrant des complexes de qualité, capables de répondre aux besoins variés des visiteurs. Il existe des plages correspondant aux désirs de chacun et qui sont, pour la plupart d’entre elles, reconnues par le sceau européen du Drapeau Bleu. Long de 200 km, le littoral algarvien se divise en criques, falaises, grottes, côtes rocheuses et de sable de différents types et tailles, entourées d’eau propre, chaude et calme. Il est également difficile de résister à l’agréable climat qui se prolonge toute l’année. D’Odeceixe à Vila Real de Santo António, la ceinture côtière bénéficie d’un microclimat aux caractéristiques méditerranéennes, avec des températures variant entre 15°C en hiver et 30°C en été. Voilà qui explique pourquoi les plages d’Algarve sont un choix idéal pour des vacances revigorantes.

L’Algarve est aujourd’hui considérée comme un site d’élite par les grands professionnels comme une des principales destination de golf, parmi les meilleures d’Europe.

Les plans des parcours, qui ont essentiellement été conçus par des architectes de parcours de golf de renommé internationale, ainsi que les superbes paysages dans lesquels ils sont situés, répondent aux attentes des joueurs les plus difficiles, faisant de la région une destination prestigieuse pour le golf.

Le climat favorable, avec plus de 300 jours de soleil par an, permet à la saison de golf de se prolonger sur plusieurs mois, attirant les joueurs du monde entier en Algarve.

La gastronimie Algarvia est dominée par les poissons et les fruits de mer, et il ne pouvait en être autrement! Une grande variété de plats de la mer et la rivière sont magistralement préparé à partir de restaurants à cuisine gastronomique.
Fruits frais et secs (une autre influence de l’Afrique du Nord) sont souvent utilisés en pâtisserie et les desserts.
L’amande, la figue et le caroubier sont les ingrédients les plus traditionnels dans la patisserie et aussi dans les liqueurs, servies fraiches après une journée ensoleillée à la plage.

Même le plus courageux des visiteurs trouvera assez de variété en Algarve pour occuper son temps libre de manière active, toujours avec la nature comme toile de fond.

Le parapente ou le deltaplane sont des options parfaites pour les férus d’aventure. Bénéficiant des vents de toute la côte vicentine, les vols constituent une opportunité unique pour contempler la splendeur des falaises et de la mer couleur azur.

Les promenades en montgolfière sont, en comparaison, une option plus calme qui promet cependant de vous donner le frisson d’une vue panoramique unique sur le paysage algarvien, contrastant entre les zones vertes à l’intérieur des terres et les bleus éclatants de la côte.

De retour sur la terra firme, l’escalade ou la descente en rappel sont d’autres options attrayantes, qui peuvent être pratiquées sur la Cerro de São Miguel, à Moncarapacho (Olhão), l’une des plus hautes collines de la région ; ou sur les falaises de Rocha da Pena, près de Salir, à Loulé. L’action sera au rendez-vous dans les centres de paintball, situés dans les ravins de la montagne de São Brás de Alportel.

Plus bas, en réalité sous terre, les systèmes de grottes de l’Algarve, en particulier ceux de Moncarapacho et de Loulé, enchanteront les amateurs de spéléologie.

Que vous préfériez flotter dans les airs ou garder vos pieds sur la terre ferme, les visiteurs à la recherche d’action et d’aventure auront largement de quoi s’occuper en Algarve.

À VENDRE
POUR LOUER